Le programme de Muse en 2021

Après une année 2020 très calme pour le groupe, 2021 s’annonce un peu plus chargée pour notre plus grand bonheur. Bien sur vu la situation, certains évènements comme les concerts semblent irréels. Pour cet article, partons du principe que tout se déroule comme prévu.

Quelques concerts à l’été 2021

Ah les concerts ! Des mois qu’on ne pouvais plus en faire, mais l’été 2021 est plein de promesses. Après leur plus longue pause en carrière (1 ans et 8 mois) le groupe sera dans un festival de hard rock en Autriche le 5 Juin , puis cocorico chez nous aux Eurockéennes le 4 Juillet. En plus cerise sur le gâteau en Juillet 2021 il y a un album du groupe qui fête ses 20 ans (vous savez celui orange et blanc avec des sortes d’antennes).
– LES DEUX FESTIVALS DANS LEQUEL MUSE DEVAIT SE PRODUIRE ONT ETE ANNULES
– ils seront au Nova Rock en 2022 : détails
– LEUR VENUE AUX EUROCKEENNES 2022 EST SUR LE POINT D’ETRE CONFIRMEE

Muse devrait également être présent lors du Global Live Festival le 25 Septembre 2021, initialement prévu en 2020 (mais rien de tangible pour le moment). On oubli pas non plus que Matt avait parlé d’un mystérieux concert pour le Royal Albert Hall en 2020 qui pourrait être décalé en 2021 également. Et puis Matt a commencé à écrire l’album donc peut être plus de surprises à venir…

Muse va travailler sur le 9e album en 2021

On sait que Matt à commencé à écrire l’album et que le groupe va travailler dessus en 2021 (écriture, enregistrement). Niveau calendrier il est impossible de dire si il sortira plutôt fin 2021 ou plutôt en 2022.

Par contre on sait pas mal de choses sur le successeur de Simulation Theory. Matt avait parlé de « recommencer à zéro et revenir d’où l’on vient tant physiquement (en revenant à Teignmouth) que musicalement en revenant à ce qu’on était au tout début« . On sait aussi qu’il a commencé à écrire en Mai quand les protestations Black Lives Matters ont débutées. Il indique : « C’est étrange à dire mais cela colle parfaitement à la musique que j’écris. Ca met dans un état de tension« . Enfin plein d’éléments vont dans le sens d’un retour au rock après un Simulation Theory très expérimental : cycle, déclarations, etc.
Pour plus de détails sur le neuvième album on vous a préparer un récapitulatif complet.

Les 20 ans d’Origin Of Symmetry

On l’évoquait plus haut, mais oui celui qui est souvent qualifié d’être le meilleur album de Muse fêtera ses 20 ans en 2021 ! On se souvient du magistral double concert de Reading & Leeds en 2011 avec OoS joué en entier dans l’ordre et une mise en scène spéciale. Pas sur que le groupe refasse exactement la même chose en 2021 mais Matt n’écarte pas la possibilité de marquer le coup car il sait à quel point l’album a une place particulière dans le cœur des fans.

Il y a eu aussi le travail d’introspection du groupe avec Origin Of Muse et cette phrase à la fin qui montre a quel point Origin a une place particulière dans le coeur de Muse aussi :  » Origin Of Symmetry […] c’est un traumatisme émotionnel brut et dérangé. On avait capturé un vrai sentiment de déséquilibre qui nous a légèrement échappé sur les albums plus récents. »

Et puis cette année on a eu Hyper Music en cadeau de noël, et puis 20 ans après la sortie mondiale de OoS il y a un concert aux Eurocks. Bon on part surement un peu trop loin mais ca fait du bien de rêver après cette année 2020. Ce qui est sur c’est que cet album on va le célébrer sur Muse France. On a pleins de projets et de surprises que l’on a très hâte de vous dévoiler. Tout l’équipe vous souhaites une très bonne année ! 

1 Commentaire

    • Sylvie Breuil sur 16 juillet 2021 à 13 h 50 min
    • Répondre

    Je suis tres interressée par Tout ce qui concerne le Groupe MUSE. Donc , je lis Tout et Ecoute Tout sur eux… Je remercie ma Soeur de me les avoir fait connaitre… Je ne suis vraiment pas décue par leurs Musiques. Cela me change de Tout les Anciens Grands Groupes que j ai connue. MUSE sont Vraiment et Totalement Différents. Je n avais jamais entendue des chansons pareilles et quelles Prestances sur Scène… Ces trois-là m on Conquise. Je les écoute Tout les jours, Ordi et Portable. Merci d éxister MUSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.